Prêt à Taux Zéro (PTZ)


Tout savoir sur le nouveau Prêt à Taux Zéro (PTZ)  

Vous êtes sur le point de concrétiser votre premier achat et avez décidé d’investir dans le neuf ? Félicitations ! Sachez que votre statut de primo accédant vous donne droit au nouveau PTZ, un prêt sans intérêt pouvant vous aider à financer jusqu’à 40% de votre projet !

  

Le PTZ 2016, c’est avant tout :

  • Un prêt réservé au premier achat d’une résidence principale
  • Un prêt qui permet de compléter votre plan de financement (jusqu’à 40% du prix de votre achat)
  • Un prêt sans intérêt dont la durée totale peut s’étendre jusqu’à 25 ans. 
  • Un prêt que vous pouvez commencer à rembourser au bout de 5, 10 ou 15 ans.
  • Un prêt qui est accordé en fonction de vos revenus et de la taille de votre ménage.
 

Le Prêt à Taux Zéro,  accessible au plus grand nombre ! 

Pour plus de souplesse et permettre à un plus grand panel de personnes de bénéficier de  ces avantages, les plafonds de revenus permettant d’accéder au PTZ ont été revus à la hausse en 2016 ! 

 

Le « revenu plancher » : une notion propre au nouveau PTZ 

Pour apprécier l’éligibilité de l'emprunteur au PTZ, l’État se base sur deux indicateurs : le montant total des ressources calculé à partir de revenus fiscaux et le « revenu plancher » soit le coût total de l’opération divisé par 9. 

Dans un souci d’équité et de partage des ressources, l’État prend en compte le plus élevé de ces deux montants pour accorder ou non le PTZ. Cette nouvelle notion vise ainsi à ne pas accorder un avantage excessif à des ménages dont les ressources auraient fortement augmenté entre l’année de référence et la demande de prêt, ou qui disposent d’un important apport personnel.

 

Obtenez un PTZ en investissant dans un projet immobilier QUARTUS Résidentiel

Vous êtes intéressé par le prêt à taux zéro et par l’accession à la propriété ? En investissant dans un projet immobilier signé QUARTUS Résidentiel, vous aurez la possibilité de demander un Prêt à Taux Zéro. En phase avec les exigences environnementales en vigueur et visionnaire quant aux évolutions futures de nos modes de vie, avec QUARTUS Résidentiel et l’obtention de votre PTZ, vous deviendrez propriétaire d’un logement neuf aux meilleurs conditions d’accession.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions d’obtention du nouveau PTZ 2016 ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’experts.

 

Simulez votre PTZ en quelques clics :