Calcul de la capacité d'achat immobilier


Vous avez un projet en tête ? Simulez votre prêt immobilier !

Vous pensez de plus en plus sérieusement à investir dans l’immobilier ? Que ce soit pour vous offrir l’appartement de vos rêves ou vous lancer dans l’immobilier locatif, vous devez connaître votre capacité d’emprunt pour évaluer la faisabilité de votre projet.

Votre capacité d’emprunt : quelques éléments à prendre en compte

  • Votre salaire mensuel net
  • Vos autres sources de revenus
  • Le montant de votre apport personnel
  • La durée sur laquelle vous souhaitez emprunter
  • Le taux d'endettement que vous ne souhaitez pas dépasser (pour vivre confortablement, limitez votre taux d’endettement à 30% maximum)
  • L’évolution des taux bancaires

La simulation de votre prêt immobilier, une étape indispensable

Pour calculer votre capacité d’emprunt, pensez à évaluer l’ensemble de vos sorties et entrées d’argent. En effet, il est facile d’oublier une partie de vos charges récurrentes : charges de votre copropriété, impôts fonciers, impôts locaux… Pensez également à inclure dans vos calculs vos éventuels emprunts en cours.

La majorité des frais liés à l’acquisition d’un bien immobilier peut être anticipée, notamment s'il est neuf. Pour éviter les surprises, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre chargé de clientèle QUARTUS Résidentiel. Disponible et habitué à conseiller les futurs acquéreurs, il pourra vous aider à préparer votre montage financier et à lister, avec vous, les postes de dépenses à ne pas négliger. 

Séduisez les banques pour augmenter votre capacité d’emprunt !

Vous êtes prêt à acheter votre appartement ? Dans les mois qui précèdent votre visite chez le banquier veillez à gérer vos comptes avec la plus grande des rigueurs. Dépenses contrôlées, compte suffisamment provisionné… En prouvant à votre banquier que vous êtes raisonnable et que la gestion de vos finances mensuelles ne pose aucun souci, vous augmenterez sa confiance et, par conséquence, votre capacité d’emprunt.

QUARTUS Résidentiel vous aide à simuler votre prêt immobilier

Utilisez notre calculette pour prêt immobilier et obtenez une estimation rapide du montant maximum que vous pouvez obtenir de la part de votre banque ! Vous aurez ainsi une idée de la somme totale que vous pourrez allouer à la réalisation de votre achat immobilier.